Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
jeudi 19 Oct Soleil voilé 21°C


spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public

Déchetteries

REIMS MÉTROPOLE propose aux habitants de l’agglomération de la communauté plus d’une bonne solution pour se débarrasser facilement de leurs encombrants sans polluer.

Comment effectuer un dépôts en déchetterie ?

Seuls les habitants de l’agglomération rémoise peuvent effectuer gratuitement des dépôts dans les déchetteries. Elles sont réservées aux déchets dangereux et aux déchets encombrants d’origine ménagère, dans la limite de 1 m3 par voyage sauf pour les gravats où les apports sont limités à 250 kg/visite. Au moins 80 % des déchets déposés sont valorisés. Les déchetteries sont soumises à un règlement intérieur. Il est consultable sur place, à la Direction des Déchets et de la Propreté ou téléchargeable via ce lien

- Les professionnels n’ont pas accès aux déchetteries communautaires. Des déchetteries professionnelles leur sont réservées sur l’agglomération.
- Quatre apports par an sont autorisés aux associations sur délivrance d’un bon d’accès par la Direction des Déchets et de la Propreté.

La déchetterie de Saint Brice Courcelles se situe chemin des temples. Ouverte de 9h à 19h du lundi au samedi, de 9h à 12h les dimanches et jours fériés. contact : 03.26.02.90.90.


Afficher Déchetteries Saint Brice sur une carte plus grande

Quels sont les différents déchets acceptés ?

Les encombrants : triés ils seront valorisés

Les gravats, les déchets verts, les "monstres" : matelas, canapés..., les métaux : vieux vélos...

Les déchets spéciaux : déposés en déchetterie, ils sont dépollués.

L’électroménager usager D3E, l’amiante, les déchets toxiques des ménages (huiles noires, solvants, peinture), piles et batteries, les lampes à économie d’énergie et tubes fluorescents... Des armoires spécifiques sont mises à votre disposition, demander conseil au gardien.

Les emballages recyclables et journaux-magazines

Le verre : dans les colonnnes à verres, les autres matériaux : (bouteilles ou flacons en plastiques, boites de conserve, bombes aérosol...) dans les bacs jaunes ou caisson.

Personnes à mobilité réduite

En cas de difficulté d’accès aux quais ou aux bennes, n’hésitez pas à solliciter les gardiens.

Véhicules de plus de 1,90 m

Pour des raisons de sécurité, les véhicules de plus de 1,90m et de types Vl ou camionnettes, sont admis uniquement sur le site de Saint Brice Courcelles sur présentation d’une autorisation délivrée par la direction des Déchets et de la Propreté.

Direction des Déchets et de la Propreté : 03.26.77.71.10