Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
dimanche 17 Feb Soleil voilé 7°C

spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public

Liseron de la Marne : La fête du Têt le 23 février

Comme nous vous l’avions promis, voici des précisions sur le signe astrologique du Cochon. Le Cochon est le douzième et dernier animal du cycle zodiacal. Dans l’astrologie chinoise, ce signe est connu pour sa diplomatie et sa nature délicate. Il a le goût du luxe et ne se plaît que dans les parures et les richesses. Socialement, le Cochon croit en les meilleures valeurs humaines et en aucun cas ne se considère supérieur.

Le Cochon est très attentionné envers ses proches, famille et amis, et s’active sans relâche pour que tout le monde soit heureux. Aider les autres est un vrai plaisir. Il ne se sent bien qu’une fois que son entourage a le sourire. Les Cochons font de bons compagnons en particulier par leur refus de voir les défauts chez un partenaire. Créatures hautement intelligentes, étudiant sans cesse, les Cochons sont en quête permanente d’un plus grand savoir. Et s’ils passent pour de gros paresseux, c’est uniquement à cause du plaisir qu’ils prennent pour les bonnes choses. Grâce à son Cœur en or et son amour pour les siens, le Cochon est un partenaire idéal dans la vie de tous les jours. En Asie le changement d’année se fait selon le calendrier lunaire. Ce nouvel an est appelé fête du Têt au Vietnam. C’est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.

À Saint Brice Courcelles, Le Liseron de la Marne organise l’arrivée de cette nouvelle année : le 23 février à partir de 18h30 à la salle des fêtes ! À partir de la mi-janvier vous trouverez affiches et flyers dans les boulangeries de la commune ainsi qu’à la mairie. Nouveauté, vous pouvez réserver en ligne sur le site http://liserondelamarne.fr/ ou à partir d’un Qrcode. À très bientôt !