Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
vendredi 17 Aug Clair de lune voilé 16°C

spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Actualités

Élection à la chambre d’agriculture de la Marne

L’élection à la chambre d’agriculture de la Marne aura lieu le 31 janvier 2019 A cette occasion, vous trouverez ci-joint deux avis (électeurs individuels, groupements électeurs) annonçant la révision des listes électorale.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales doivent parvenir à la Commission d’établissement des listes électorales siégeant à la Préfecture avant le 15 septembre 2018.

PDF - 94.6 ko
Avis de révision des listes électorales

La TLPE

La loi de modernisation de l’économie du 04 août 2008 a modifié le régime des taxes en remplaçant les précédentes (TSE, TSA et véhicule publicitaire) par une taxe unique : la Taxe Locale sur les enseignes et Publicités extérieures (TLPE). La commune de Saint Brice Courcelles a instauré, par délibération en date du 3 juin 2009, cette taxe qui concerne tous les exploitants de supports publicitaires sur le territoire de la commune, visibles de toute voie ouverte à la circulation.

Les éléments à prendre en compte sont :
- les dispositifs publicitaires
- les pré-enseignes
- les enseignes Une déclaration annuelle est à réaliser auprès de la commune par le redevable (l’exploitant). Pour cela, le cerfa 15702*02 est mis à disposition. Il est à envoyer chaque année à la commune avant le 1er mars. La commune calcule alors la taxe due et un avis des sommes à payer est envoyé au redevable à partir du 1er septembre. Pour plus de précisions, notamment sur les éléments à déclarer et le calcul de la taxe, vous pouvez télécharger la plaquette d’information sur la TLPE établie en 2018 par la commune.


Enquête statistique sur l’emploi du 22 mai au 6 juin

L’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalise du 19 février au 6 mars, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. IL sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.


Actions complementaires pour la lutte contre la prolifération des moustiques

Comme les années passées, notre syndicat va procéder à la démoustication des bordures de la rivière Vesle soit vendredi 27 ou lundi 30 avriil, par un traitement réalisé par voie aérienne. Afin de diminuer les nuisances des moustiques, je vous propose d’informer la population via votre magazine communal, site internet etc….sur les bons gestes à adopter pour éviter la propagation des moustiques, ceux-ci sont illustrés sur la plaquette ci-jointe, plaquette élaborée par l’Etablissement Interdépartemental pour la Démoustication du Littoral Atlantique.

PDF - 1.6 Mo
EID_ATLANTIQUE_-_AFFICHE_-_ECO-QUARTIER

Des gestes simples comme la limitation des eaux stagnantes permettent de mieux agir contre les moustiques, et notamment le moustique tigre désormais implanté sur notre territoire : enlever les soucoupes des pots de fleurs ou les remplir de sable, changer l’eau des vases plusieurs fois par semaine, vérifier le bon écoulement des gouttières, mettre à l’abri de la pluie ou supprimer les objets pouvant se remplir d’eau... en clair : pas d’eau stagnante égale pas de moustique. La réussite de la campagne de démoustication passe aussi par ces gestes citoyens.


Travaux de réfection du pont rue de la Libération du Lundi 16 avril au Vendredi 22 juin

La circulation sera interdite sur le pont de la rue de la Libération dans le sens CHAMPIGNY/SAINT-BRICE COURCELLES.


Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...