Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
vendredi 29 May Inconnu °C

spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public

Réouverture des écoles pour certains élèves le jeudi 14 mai

La commune, en lien avec les services de l’Éducation nationale, les directrices des écoles et le Centre social ont travaillé ces dernières semaines sur les modalités d’organisation à mettre en place pour permettre une réouverture progressive des écoles dans des conditions pédagogiques et sanitaires satisfaisantes.

Afin de respecter au mieux ces conditions et après avoir questionné les parents d’élèves sur leur intention d’un possible retour en présentiel de leurs enfants, il a été collectivement décidé que seuls les élèves de grande section, CP et CM2 ainsi que les enfants des personnels définis comme prioritaires par le Gouvernement (soignants, forces de l’ordre, enseignants, travailleurs sociaux…) et les enfants en décrochage ou difficulté scolaire à l’école élémentaire seront accueillis dans les écoles de Saint Brice Courcelles à partir du jeudi 14 mai.
Les 11 et 12 mai seront dédiés à la préparation de l’accueil des enfants par le corps enseignant.

Les enfants seront accueillis en groupe de 8 élèves maximum à la maternelle et 10 élèves maximum à l’élémentaire.

  • Concernant les maternelles, l’accueil se fera 2 jours par semaine (lundi- mardi ou jeudi-vendredi) en groupe de 8 élèves maximum.
  • Concernant les élémentaires, l’accueil aura lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis en groupe de 10 élèves maximum.
    Les mercredis, le travail se poursuivra à distance.
    Cet accueil pourra évoluer dans le temps, les directrices des écoles informeront au plus vite les parents d’élèves sur l’organisation pédagogique.

Enfin, concernant le périscolaire, un accueil avant et après la classe sera organisé avec le Centre social uniquement pour les élèves qui iront à l’école. Un service de restauration, dans des conditions adaptées au contexte sanitaire, sera lui aussi possible pour ceux-ci.