Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
dimanche 19 Nov Très nuageux 7°C


spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Vivre > Les écoles > Conseil local des parents d’élèves

La FCPE

Téléchargez les brochures de la rentrée 2014

PDF - 589.3 ko
Brochure de rentrée MATERNELLE
PDF - 196.4 ko
Brochure de rentrée ÉLÉMENTAIRE

L’année 2013 a été riche en rencontres et dialogues pour le conseil local des parents d’élèves. En effet, la mise en place de la réforme de l’école et la concertation souhaitée par la mairie, ainsi que les nombreuses réunions que nous avons nous-même organisées sur ce sujet, ont permis à tous les parents qui le désiraient de s’informer et de donner son avis. La FCPE a été présente tout au long de la réflexion, en essayant de toujours mettre en avant le bénéfice de cette réforme pour nos enfants mais en restant toujours en accord avec les prérogatives de l’association au niveau national. La FCPE a toujours soutenu cette réforme du gouvernement, à Saint Brice Courcelles notre présence, notre engagement et notre discours sont toujours allés dans ce sens.

Mais le PEDT et la réforme n’ont pas été les seuls rendez-vous de l’année. Comme toujours nous étions présents aux conseils d’école et nous avons organisé des réunions de préparation ouvertes à tous, adhérents ou non, sympathisants ou pas. Nous essayons, en effet, ensemble, d’œuvrer pour nos enfants et d’entretenir des relations respectueuses, constructives et souvent conviviales avec les équipes enseignantes et la mairie. C’est pour cela, aussi, que le conseil local des parents d’élèves organise des moments d’échanges et de partages comme la galette des rois en janvier. Nous sommes vos représentants, venez nous retrouver, ou contactez-nous, pour le bien de nos enfants, pour le bien de l’école de Saint Brice Courcelles.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information et nous accueillons toujours les parents désireux de rejoindre le conseil local.